Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de la creation à l'evasion
20 juillet 2013

NENUPHAR

jour des fleurs widget

 

Nous sommes le 21 et c'est le jour des fleurs chez GREENYE 

Ce mois-ci je vais vous parler du nénuphar,

ayant un bassin avec poissons , les oiseaux en profitent pour venir  se rafraichir

oiseau et poisson DSCF0955

 

 

 

 

 

 

 

 

actuellement les plants de nénuphar  sont fleuris

DSCF1058

 

 

 

 

 

 

 

 

le Nénuphar ou nénufar est un nom vernaculaire ambigu en français.

Le nénuphar est une plante aquatique, dicotylédone, de la famille des Nymphéacées, de l'ordre des Nymphaeales (contrairement au lotus qui fait partie des Nelumbonaceae), à rhizome, aux feuilles arrondies flottantes, aux fleurs solitaires blanches, jaunes, violacées ou rougeâtres, se développant à la surface des eaux calmes dans les pays chauds et tempérés.

 

DSCF1059

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF1061

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF1072

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF1073

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF1074

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCF1075

 

 

 

 

 

 

 

 

comme vous pouvez le voir , ma babane est au maximun

 

DSCF0259

 

 

 

 

 

 

 

 

ainsi que mon petit spirou les oiseaux l'ont belle

DSC_0030

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

je te laisse le choix dans les photos

Publicité
Commentaires
A
Une belle fleur qui serait intéressante à broder pour le livre textile !!!
M
waouh j'adore ces fleurs ! Tes photos sont particulièrement réussies en plus ! Pôvres chats !!! Bisous d'Anjou où la chaleur n'est pas en reste...
G
Merci Thalie, trop beaux ces nénuphars voilà qui est original je pense que tu seras la seule, merci et hop cueillis !<br /> <br /> Biz
de la creation à l'evasion
Publicité
Archives
Publicité